Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 17:51

J'espère voir éclore des poulett' partout!!!

 

Je ne sais pas comment insérer un PDF que vous pourriez télécharger: si vous souhaitez l'obtenir laissez moi un commentaire avec votre mail. Sinon vous pouvez plus simplement copier coller le texte ci dessous. Cliquez sur l'image du patron pour l'agrandir et le copier en taille réelle. 

 

P1170571-pola.jpg


 

 

A vos ciseaux!

 

Fournitures nécessaires:

1 coupon de feutrine blanche

1 coupon de feutrine rouge

1 coupon de feutrine orange

1 coupon de tissu rouge

1 coupon de tissu à pois

2 boutons

2 snaps

Du fil de coton ciré

De la bourre

 

Vous aurez aussi besoin de fils, aiguille, ciseaux, éventuellement de la colle à tissu.

… …

 

Découpes (Cf le patron):

1/ Corps. A découper 2 fois dans la feutrine blanche.

2/ Bec. A découper 2 fois dans la feutrine orange.

3/ Pattes. A découper 2 fois dans le feutrine rouge et 2 fois dans le tissu rouge.

4a/ Aile gauche. 4b/ Aile droite. A découper 1 fois chaque dans la feutrine rouge et 1 fois chaque dans le tissus à pois.

5/ Crête. A découper 2 fois dans la feutrine rouge.

6/ yeux. A découper 4 fois dans la feutrine blanche.

 

Astuce : Afin que le tissu ne s'effiloche pas à la découpe ! une fois le contour tracé sur le tissu, j'applique sur ce traçage un très mince filet de colle à tissu que je laisse sécher avant de découper.

 

 

Tutoriel

Avant de commencer...

Découper l'ensemble des pièces comme indiqué dans la rubrique« Découpes »

 

Les étapes 1/ 2/ 3/ 4/ sont à réaliser 2 fois. Une fois pour la face gauche, une fois pour la face droite. Attention au sens des ailes!

Toujours superposer le tissus envers contre envers.

 

1/ L'aile

Superposer le tissu et la feutrine : coudre le contour au point de feston sauf la base.

Puis coudre la base de l'aile sur le corps (- - - - - )

 

2/ La patte

Superposer le tissu et la feutrine : coudre tout le contour au point de feston.

Au milieu de la patte, faire un petit trou pour faire passer le fil de coton ciré. Faire un nœud au bout du fil pour retenir la patte.

Fixer l'autre extrémité du fil sur le corps (X)

Coudre le bouton décoratif (X… aussi!)

 

3/ Le bec

Superposer le bec sur le corps et coudre la base du bec (******) au point de feston.

 

4/ L'oeil

Faire un trou dans 1 des 2 ronds et poser le snaps.

 

Superposer les deux ronds : coudre tout le contour au point de feston.

Fixer les yeux sur le corps (¤), ils doivent dépasser un petit peu du corps (à petits points)

 

5/ La crête

Superposer les deux morceaux de feutrine: coudre tout le contour au point de feston.

 

6/ Assemblage des deux parties de la poulett'

 

Superposer les deux parties du corps et coudre au point de feston le contour du bec (4 épaisseurs).

 

Insérer la crête entre les deux épaisseurs du corps ( la positionner à la base du bec) et la coudre au point droit.

 

Puis, coudre tout le contour du corps en laissant une petite ouverture pour insérer la bourre (le plus simple étant d'insérer la bourre ….. hum comment dire …. au niveau de l'arrière train!)

 

Patron

 

Sans-titre-Numerisation-01-copie-2.jpg

poule.jpg

 

Quelques variantes colorées!

Sans-titre-1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Super tuto. Merci pour le partage.
Répondre
S
Jolie jeune femme... Dis-moi, comme nous ne pouvons copiter-coller photos ou texte, peux-tu m'envoyer un fichier avec le tuto ? Merci !!!!! Je suis en amour des poulettes coquettes...<br /> Je t'ai aussi envoyé un mail de demandes d'info pour la Crip Crap Crop (Edwige + Séverine,faut pas louper ça !)
Répondre
M
<br /> <br /> tout ça par mail .... merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est génial, elle est magnifique, je vais la tenter...
Répondre
M
Dommage que je ne l'ai pas vu avant Pâques, mais je la garde pour l'année prochaine, merci beaucoup pour ce tuto et ce délicieux partage. Scrapbizzhhhh.
Répondre
A
j'adorrrrrrre j'adorrrrrrre ! merci du partage miss poulette!! euh marionnette
Répondre